USA + 1 470-469-7631 / EU +33 667-88-34-28 contact@onemoretimeevent.com
Sélectionner une page

Comprendre les grandes mutations et tendances de notre époque et pourquoi nous nous engageons dans la construction de la société de demain au travers Multiple Fusion Ltd et ses  passerelles ONE MORE TIME EVENT et GLOB-ICLUB ?

Commençons déjà par l’information et le marché du travail

L’information a pris toute une nouvelle dimension avec l’arrivée des nouvelles technologies, du digital et l’intelligence artificielle. L’éducation, moteur de la transmission aussi. Tout est exposé aujourd’hui au changement, à l’innovation. 

Ainsi de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux produits, de nouvelles histoires.

En effet, autrefois ceux qui détenaient les informations contrôlaient les marchés. Tandis qu’aujourd’hui tout le monde peut avoir facilement accès aux informations et en plus de cela tout le monde devient son propre producteur amateur de concept avec la facilité des réseaux sociaux. Le système comparateur de prix amène la concurrence sur un autre terrain de compétitivité à la consommation.  

Le monde change, la façon d’apprendre, la manière de consommer et se développer aussi.

Comment trouver sa place dans la société d’aujourd’hui, sans perdre son contact dans la société de demain ?

La société de demain est un concept d’imagination positive que nous cultivons pour encourager notre génération à s’engager dans le futur d’un monde meilleur et auquel chaque citoyen du monde a besoin de contribuer. 

Quelque part dans les écritures saintes il est dit « La connaissance augmentera ». C’est ce que nous sommes en train de vivre dans la grande marche de notre histoire.

Effectivement, la connaissance a augmenté de plus en plus et l’information est notamment presque accessible à tous. Il faut une nouvelle approche pour cultiver la promesse du lendemain y compris comprendre les mécanismes des quatre quadrants sociaux-économiques. Chacun est libre de choisir l’avenir qu’il mérite et cette opportunité doit être la variable idéale à cultiver dans un monde multipolaire. 

Se préparer 

Le pouvoir risque de changer de main et de système aussi. Il faut se préparer en conséquence. La culture du leadership pyramidal ancien perd de sa force de plus en plus sur le terrain géopolitique et la population mondiale réclame plus de justice économique et sociale. Ce qui va changer à coup sûr la culture et l’école de pensée de l’offre et de la demande. La société de demain sera accompagné d’un leadership constellaire et cosmique. 

Constellaire, parce que le système de réseau et de coopération internationale deviendra de plus en plus important et le monde deviendra encore davantage super connecté. La course de la super-connexion intelligente pour les décideurs et influenceurs de demain est déjà une réalité aujourd’hui sur la marche internationale. 

Par contre, celles et ceux qui refusent d’admettre ou résistent encore à ce changement de générations et de système, d’où l’idée novatrice que la société de demain sera dominée par un nouveau modèle d’économie plus juste et solidaire, pourront avoir de grandes surprises. 

Déjà le fait de constater que sur 193 pays formant les Nations Unies, il n’y a que 20 pays seulement qui génèrent 95 du PIB mondial, est déjà un échec en matière de leadership globalisation et mondialisation. Il faut revoir la gouvernance mondiale et permettre avec de nouveaux outils, de nouveaux objets, de créer une nouvelle histoire de l’économie mondiale.

En effet, l’idée est que nous pouvons avoir un monde moderne, mais avec plus d’humanité et d’opportunités pour tous. 

Le vrai compromis entre les états, les clergés, les multinationales et organisations non-gouvernementales à l’écoute et avec la population mondiale est inévitable, notamment si et seulement si cette génération veut embrasser dignement la promesse du lendemain afin de construire la société de demain. 

Ce nouvel ordre mondial économique et social deviendra une réalité dans la grande marche de notre histoire, par l’effort que nous méritons tous un monde meilleur avec plus de justice sociale et d’humanité. 

Nelson Noel, Founder-CEO Multiple Fusion Ltd